24 résultat(s)
Le contrôle de la productivité dans les activités de service : peut-on dépasser les outils tayloriens ?
Article
Travail et Emploi
, pp. 71-78, 07/2016
Du point de vue méthodologique, compte tenu du caractère encore peu exploré de la problématique,...
Des managers en formation au Louvre : usages de la peinture dans un cursus de formation continu
Article
Gérer & comprendre
, pp.58-66, 06/2015
Emmener au Louvre 24 groupes de managers pour suivre une formation au management est une expérience...
Les organisations productrices d'incompétence
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 191-204, 09/2010
A une époque où l’on met en exergue la “société du savoir”, on peut être frappé par le n...
Les espoirs déçus des équipes à distance
Article
Gérer & comprendre
, pp. 23-31, 09/2008
L'émergence des Equipes à Distance (EAD) répond au besoin des entreprises de faire face aux défi...
Etre cadre, quel travail ?
Livre
Editions de l'Anact
, 287 pages, 2006
Les cadres sont omniprésents dans la vie économique. Ils sont l'objet de la sollicitude des dirige...
Cultures managériales : l'Europe des différences
Article
Cadres CFDT
, pp. 69-74, 11/2005
Le temps de travail, la prise de décision, le pouvoir hiérarchique se vivent et se construisent di...
Changement dans les organisations. Tome 1 : stratégies, processus et performances
Livre
Éditions L'Harmattan
, 248 pages, 2005
Ce recueil en deux volumes rassemble des articles issus de la revue les Cahiers du Changement, revue...
Les nouvelles approches sociologiques des organisations
Livre
Éditions du Seuil
, 244 pages, 2005
Les changements introduits dans les entreprises et les organisations font apparaître le besoin d'un...
Management comparé
Livre
EDITIONS ECONOMICA (Editeur)
, 111 pages, 2004
Le management comparé s'entend ici comme un domaine qui tente d'identifier, de classer et d'interpr...