24 résultat(s)
   1 sur  3

Le contrôle de la productivité dans les activités de service : peut-on dépasser les outils tayloriens ?

Article
Travail et Emploi , pp. 71-78, 07/2016
Du point de vue méthodologique, compte tenu du caractère encore peu exploré de la problématique,...

Des managers en formation au Louvre : usages de la peinture dans un cursus de formation continu

Article
Gérer & comprendre , pp.58-66, 06/2015
Emmener au Louvre 24 groupes de managers pour suivre une formation au management est une expérience...

Les organisations productrices d'incompétence

Article
A une époque où l’on met en exergue la “société du savoir”, on peut être frappé par le n...

Les espoirs déçus des équipes à distance

Article
Gérer & comprendre , pp. 23-31, 09/2008
L'émergence des Equipes à Distance (EAD) répond au besoin des entreprises de faire face aux défi...

Etre cadre, quel travail ?

Livre
Editions de l'Anact , 287 pages, 2006
Les cadres sont omniprésents dans la vie économique. Ils sont l'objet de la sollicitude des dirige...

Cultures managériales : l'Europe des différences

Article
Cadres CFDT , pp. 69-74, 11/2005
Le temps de travail, la prise de décision, le pouvoir hiérarchique se vivent et se construisent di...

Changement dans les organisations. Tome 1 : stratégies, processus et performances

Livre
Éditions L'Harmattan , 248 pages, 2005
Ce recueil en deux volumes rassemble des articles issus de la revue les Cahiers du Changement, revue...

Les nouvelles approches sociologiques des organisations

Livre
Éditions du Seuil , 244 pages, 2005
Les changements introduits dans les entreprises et les organisations font apparaître le besoin d'un...

Management comparé

Livre
EDITIONS ECONOMICA (Editeur) , 111 pages, 2004
Le management comparé s'entend ici comme un domaine qui tente d'identifier, de classer et d'interpr...
   1 sur  3