20 résultat(s)
   1 sur  2

Les répercussions durables de la crise sur le management

Article
EDITIONS EMS (Editeur) , p. 159-243 ; numéro 28, 06/2020
Le monde d’aujourd’hui est plus complexe, dynamique et connecté que jamais. De nombreux phénom...

L'apprenance au service de la performance

Livre
Editions EMS , 264 pages, 2018
L'apprenance repose sur l'idée de l'apprentissage tout au long de la vie. L'apprenance rapproche la...

Fonction RH : objectif 2020 (dossier)

Article
La fonction RH ne peut être insensible aux évolutions (globalisation, défis de l'innovation perma...

Regards de responsables sur les notions d'égalité, non-discrimination et diversité

Article
Revue Management & Avenir , pp. 183-200, 03/2014
Trois termes : égalité, non-discrimination et diversité traitent du rapport à la différence et ...

Face à face avec des situations extrèmes : l'exemple d'un service des urgences de nuit

Article
Le stress professionnel est aujourd’hui une préoccupation pour les entreprises et les travailleur...

La diversité : premier bilan (dossier)

Article
Revue Management & Avenir , pp. 246-421, 09/2009
Les articles rassemblés dans ce dossier ont fait l’objet de communications lors des rencontres in...

La satisfaction au travail : enseignements d'une étude quantitative exploratoire auprès de cadres séniors en France

Article
La satisfaction au travail est souvent mesurée dans nos recherches quantitatives en gestion par l...

Audit social : meilleures pratiques, méthodes, outils

Livre
Editions d'organisation , 160 pages, 2008
L'audit social de 2008 n'est plus celui de 1984 : les préoccupations, les pressions qui pèsent sur...

La gestion des ressources humaines

Livre
La documentation française , 95 pages, 08/2006
Rappelant les logiques à l'oeuvre depuis les années 80 des grandes tendances de la gestion des res...
   1 sur  2