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Management à distance et santé au travail : quels sont les impacts de l'éloignement et de la méconnaissance du travail réel ?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 4-13, 12/2010
La santé au travail est aujourd'hui de plus en plus abordée sous l'angle de ses déterminants orga...
Systèmes d'information, contrôle des tâches et management des activités de service. Une analyse à partir de l'exemple des centres de relation client
Article
Systèmes d'information et management
, pp. 71-91, 09/2010
Cette recherche, réalisée dans le cadre du programme SORG (Santé organisation du travail et gesti...
Déterminants organisationnels et managériaux de la santé au travail : le rôle clé des managers de proximité dans les centres d'appels
Rapport
Université d'Angers
, 27 pages, 04/2008
Ces enquêtes réalisées sur des centres d’appels téléphoniques étonnent par le paradoxe qu’...
La professionnalisation dans les services à domicile aux personnes âgées : l'enjeu du diplôme
Article
Formation Emploi
, pp. 65-78, 06/2005
Le secteur des services à domicile, en forte croissance depuis quelques années, emploie à 99 % de...
La gestion des ressources humaines dans les centres d'appels internalisés : le cas des front-offices purs
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 47-62, 04/2004
Dans un contexte de mutation du travail, les centres d'appels apparaissent comme figures emblématiq...