22 résultat(s)
L'évaluation des compétences à l'épreuve des faits
Rapport
ENTREPRISE ET PERSONNEL (Editeur)
, 36 pages, 05/1998
Au sein de la gestion des compétences, l'évaluation prend un relief particulier, car elle est au c...
Organisations et comportements. Nouvelles approches, nouveaux enjeux
Livre
Dunod
, 448 pages, 09/2005
La compétence : concept nomade, significations fixes
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 67-77, 06/2006
Cet article rend compte de la diversité des significations de la compétence en usage dans différe...
Choisir son conseil, une approche relationnelle
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 78-82, 03/2004
La valeur ajoutée d'un consultant n'est pas intrasèque, elle dépend du contexte de l'intervention...
La gestion prévisionnelle des ressources humaines : histoire et perspectives
Article
Revue française de gestion
, pp. 66-75, 1999
Les démarches en matière d'effectifs, d'emploi et de compétences se sont développées depuis plu...
Travail : l'oeil du psychologue (dossier)
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 49-71, 07/2012
Ce dossier se penche sur la psychologie du travail, précise l'intention de ses méthodes et démarc...
Le conseil en management : analyses et études de cas
Livre
Dunod
, 264 pages, 2008
Les activités de conseil en management montent en puissance. C'est un secteur qui a atteint aujourd...
Les grands auteurs en psychologie et le management
Livre
Editions EMS
, 552 pages, 09/2024
La psychologie constitue une ressource importante pour les sciences de gestion et du management. En ...
Le travail et son contenu, un angle mort dans les représentations des dirigeants
Article
Management international
, p. 71–88 ; vol. 25, n° 1, 2021
Les mutations technologiques, économiques et sociales conduisent à faire état d’une « crise du...
Pour une approche psychosociale des instruments de gestion et d’organisation du travail (dossier)
Article
Psychologie du travail et des organisations
, p. 227-301 ; vol. 28, n° 4, 12/2022
Les dispositifs de gestion orientent les conduites des individus et des collectifs de travail et aff...
Développement du travail et des organisations. Changement technologique, leadership, et régulation émotionelle
Livre
Éditions L'Harmattan
, 137 pages, 10/2021
Si les changements économiques et technologiques sont vecteurs de développement, ils apportent aus...
Enquêter sur la transformation organisationnelle : sujet sensible et exigence de réflexivité
Article
RIMHE
, pp. 90-105 ; vol. 10, n° 45, 12/2021
Ce retour d’expérience, issu d'une enquête de terrain dans une usine chinoise de Michelin, rend ...
Les progiciels intégrés et la G.R.H. Quand l'ambiguïté des enjeux est fonctionnelle
Article
Gérer & comprendre
, pp. 26-33, 03/2000
Conseil et psychologie des organisations
Article
Psychologie du travail et des organisations
, 208 pages, 2002
L'entreprise libérée, innovation radicale ou simple avatar du management participatif ?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 38-49, 01/2017
L’engouement pour le phénomène de l’« entreprise libérée » pose la question de sa réelle ...
Les processus d'évaluation : le cas de l'évaluation des compétences
Rapport
ENTREPRISE ET PERSONNEL (Editeur)
, 52 pages, 07/1993
Figures du client et management : un processus de structuration sous contrôles
Article
Gérer & comprendre
, pp.57-67, 12/2014
S’inscrivant dans le cadre des réflexions sur les modes de contrôle développés au sein des rel...