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Le rôle des RH dans l'entreprise tendue vers l'innovation
Article
Revue française de gestion
, pp.161-182, 05/2013
La quête de l’innovation constitue un des enjeux majeurs des entreprises. Cet article s’intére...
Recherche sur le bien-être au travail dans les centres de contacts (call centers)
Rapport
Le secteur des centres d'appels (call centers) est un secteur en pleine croissance (6 à 7% par an) ...
La recherche-intervention peut-elle être socialement responsable ?
Livre
Vuibert
, 251 pages, 2008
Alors que la notion de " responsabilité sociale de l'entreprise " (RSE) suscite u...
Etude "TIC et métiers en émergence"
Rapport
Ministère de l'économie et des finances
, 201 pages, 2002
En janvier 2001, la Direction Générale de l'Industrie, des Technologies de l'Information et des Po...
Call-centers, hiérarchie virtuelle et gestion des ressources humaines
Article
Revue française de gestion
, pp. 5-15, 10/2000
François Pichault est professeur à l'Université de Liège, où il dirige le LENTIC (Laboratoire d...
La fonction ressources humaines face aux restructurations. Trois cas de downsizing
Livre
Éditions L'Harmattan
, 317 pages, 1998
Les restructurations importantes (downsizing) que connaissent les entreprises à l'heure actuelle se...
Le conflit informatique. Gérer les ressources humaines dans le changement technologique
Livre
EDITIONS UNIVERSITAIRES (Editeur)
, 259 pages, 1990
Cet ouvrage constitue, en quelque sorte, un manuel d'introduction critique à l'étude des relations...