20 résultat(s)
Compétence de service : état des lieux d'une problématique
Rapport
Institut de recherches économiques et sociales (IRES)
, 41 pages, 2002
Ce document de travail fait le point sur les recherches relatives à la notion de compétence, inté...
Des transformations de la matérialité du travail aux expérimentations d'espaces de discussion ou de dialogue
Article
La revue des conditions de travail
, pp. 106-113 ; n° 2, 07/2015
Les entreprises et les administrations publiques sont de plus en plus nombreuses à expérimenter de...
Faire face aux exigences du travail contemporain
Livre
Editions de l'Anact
, 157 pages, 05/2007
Pascal Ughetto, maître de conférences en sociologie à l'université de Marne-la-Vallée, est cher...
L'exigence du travail contemporain : s'absenter pour se préserver ?
Article
Editions de l'Anact
, Aract Nord-Pas-de-Calais, 5 pages, 2006
La validation des acquis de l'expérience entre dans les moeurs
Article
La revue de l'Ires
, 239 pages, 2007
Plus de cinq ans après l'institution de la VAE, ce numéro spécial propose de faire le relevé des...
La relation de service : une tension vers un nouveau modèle de travail ?
Article
La revue de l'Ires
, pp. 85-113, 2002
Depuis quelques années, les recherches interprètent certains aspects de l'évolution du travail en...
Le lean: pensée et impensé d'une activité sans relâchement
Article
Activités
, 20 pages, 10/2012
Le lean connaît un renouveau dans les entreprises depuis le milieu des années 2000 et fait naître...
Une réorganisation au concret : l'implantation du lean manufacturing comme travail managérial
Article
JOURNEES INTERNATIONALES DE SOCIOLOGIE DU TRAVAIL (Editeur)
, 19 pages, 2009
Alors que le management des entreprises continue de développer des projets
d’implantation du « l...