7 résultat(s)
   1 sur  1

L’action de formation en situation de travail (Afest) : Révélateur troublant d’une nouvelle épistémologie de la formation ?

Article
TransFormations , p. 80-93 ; n° 27, 10/2024
Les auteures se penchent sur l’Action de Formation En Situation de Travail (Afest) qui rompt avec ...

Méthodologie AFEST : dialogue de formateurs

Article
Katalyo , 10 pages, 11/2023
Cet article précise dans une première partie quand et comment engager une Afest sous la forme d'un...

Les référentiels à l'épreuve de leurs usages entre travail et formation (dossier)

Article
Formation Emploi , p.1-165, 11/2023
Ce dossier interroge la construction et l’usage des référentiels, se centrant sur les usages et ...

Les métiers de la formation à l'épreuve du travail (dossier)

Article
Education permanente , p. 5-126 ; n°234-235, 04/2023
Penser la vie au travail procède en effet d’une focalisation sur un domaine de la vie adulte : ce...

L’expérimentation d'une politique publique de formation professionnelle: l’AFEST, un levier de transformations ?

Article
TransFormations , pp. 6-17 ; n°1, 07/2021
L’article revient sur l’expérimentation récente qui a précédé et permis la reconnaissance j...

Intervenir : histoires, recherches, pratiques

Livre
Octarès Editions , 214 pages, 2017
Cet ouvrage, sous la direction d’Anne-Lise Ulmann, d’Annie Weill- Fassina et de Tahar Hakim Benc...

Apprendre le travail : les liens entre le savoir et l'action. Regards ethnographiques sur le travail et la formation pour deux métiers de la petite enfance

Article
La revue de l'Ires , pp. 45-71, 2015
Cet article porte sur les liens entre le travail et son apprentissage et explore la manière dont la...
   1 sur  1