20 résultat(s)
   1 sur  2

Contribuer à l'émergence d'une intelligence collective entrepreneuriale dans un projet collaboratif interorganisationnel

Article
GESTION (Revue) , pp. 93-103, 03/2014
Afin d’obtenir des occasions d’affaires et d’assurer leur compétitivité ou leur pérennité,...

Travailler n'importe où, n'importe quand ? Pas si sûr...

Article
GESTION (Revue) , pp.20-27, 07/2014
S'il est aujourd'hui possible de travailler n'importe où, n'importe quand, grâce aux technologies ...

La gestion des compétences : quatre leçons pour surmonter les difficultés de la mise en oeuvre dans le secteur public

Article
GESTION (Revue) , pp.94-103, 07/2014
La littérature sur la gestion des compétences, qui est extrêmement riche, a permis de définir la...

Les institutions financières coopératives : réinventer la promesse client

Article
GESTION (Revue) , pp.48-55, 07/2014
Les grandes institutions financières coopératives ou mutuelles, canadiennes comme françaises, ont...

La performance organisationnelle mesurée de manière globale et partagée: leçons tirées d'un échec

Article
GESTION (Revue) , pp. 51-60, 2014
Cet article étudie le cas d'une PME faisant faceà une divergence de visions relativement à la mes...

De la gouvernance des projets lean à la gouvernance tout court

Article
GESTION (Revue) , pp. 128-137, 2014
Cet article présente les résultats d'une recherche menée en 2013 et sondant les pratiques de gouv...

Pourquoi et comment innover par le design management ? Leçons de l'industrie agroalimentaire

Article
GESTION (Revue) , pp. 59-70, 03/2014
La démarche du design management comporte des enjeux considérables pour les industries qui innoven...

Enjeux et perspectives du métier de responsable des ressources humaines à temps partagé : une réponse au besoin d'innovation en matière d'emploi ?

Article
GESTION (Revue) , pp. 79-92, 03/2014
Devant les besoins, fragmentés ou limités en temps, de compétences spécifiques dans les entrepri...
   1 sur  2