371 résultat(s)
Articulation travail/vie personnelle. L'horaire flexible : est-ce vraiment bénéfique ?
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, p. 46-50 ; p. 46-50, 11/2019
L'horaire flexible est l'une des mesures de soutien offertes aux salariés par certaines organisatio...
Approcher les risques psychosociaux par l'analyse des contraintes et de ressources dans le travail
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, 4 pages, 05/2012
Des échanges de l'ANACT avec des acteurs variés d'entreprise, et notamment des DRH de tous secteur...
Diversité (supplément)
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, 29 pages, 06/2008
Paroles d'experts et témoignages d'entreprises et de collectivités composent ce supplément de la ...
Le stress professionnel. Problématique individuelle ou affaire de tous dans l'entreprise
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 28-31, 06/2008
Premier risque psychosocial avéré, le stress professionnel demeure une problématique difficile à...
La GPEC en amont du marketing social. RH project : une initiative de l'Union des industries métallurgiques et minières
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, p. 80, 06/2008
La fédération régionale de midi-Pyrénées et la DRTEFP a conçu RH project pour attirer, fidéli...
Le BTP, une situation préoccupante. Bâtir au féminin
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, p. 70, 06/2008
L'enjeu social est primordial pour Cari, adhérente à la fédération des travaux publics, qui emba...
La place des séniors dans le monde du travail
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 24-25, 06/2007
A l'occasion d'un colloque organisé par l'AEF sur "quelles places pour les séniors dans l...
Enquête testing du BIT, les employeurs discriminent massivement à l'embauche
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, p. 7, 05/2007
Selon une enquête réalisée par testing début 2006 par le Bureau international du Travail et la D...
Le décret anti-tabac du 15 novembre 2006 : des problèmes délicats de gestion du personnel en perspective
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 80-82, 05/2007
Le décret du 15 novembre 2006 durcit les conditions sur l'interdiction de fumer dans les entreprise...