Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

558 résultat(s)
   1 sur  56

Handicap et management (dossier)

Article
Revue française de gestion , p. 73-241 ; n° 320, 03/2025
Longtemps invisible, le handicap a fait l’objet au cours des dernières décennies d’une meilleu...

L’engagement des salariés : quelle contribution à la performance d’une mutuelle

Article
Revue de gestion des ressources humaines , p. 22-39 ; n° 132, 2024
Dans les mutuelles, en tant qu’organisation de l’Economie Sociale et Solidaire, les salariés so...

Transition écologique : anticiper les besoins en compétences et en emplois sur le périmètre des services financiers et du conseil, et renforcer les missions d'Atlas

Rapport
OPCO Atlas , 164 pages, 05/2024
Quel est l’impact de la transition écologique sur les entreprises ? Cette étude permet d'appréh...

Les politiques locales de l'économie sociale et solidaire

Livre
Editions Erès , 216 pages, 2024
Combinant éclairages théoriques et témoignages d’acteurs, cet ouvrage fait le point sur 20 ans ...

La seconde autonomie. Temps et travail en France, Allemagne et Chine

Livre
Octarès Editions , 238 pages, 01/2024
Les interactions entre les temps et l’autonomie ont jalonné l’évolution du travail. Face aux e...

Le racisme ordinaire au travail

Livre
Editions Erès , 192 pages, 02/2024
Les sept patients dont il est question dans ce livre consultent pour souffrance au travail et non po...

Les violences externes (dossier)

Article
Travail & sécurité , p. 12-25 ; n° 858, 04/2024
Le risque de violences externes concerne tout travailleur amené à côtoyer du public. Si les mesur...

Innover par bisociation entre Responsabilité Sociale de l’Entreprise et société à mission : le cas MAIF

Article
Innovations , p. 65-95 ; n° 75, 2024
Cette recherche mobilise le modèle de la bisociation d’Arthur Koestler en management de la créat...

De l’analyse des émotions comme risque à la construction de la santé par la coloration collective des affects et des situations

Article
Pistes , vol. 25, n° 1, 2023
La gestion des émotions, notamment dans les métiers de service, est souvent analysée comme un ris...
   1 sur  56