Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

593 résultat(s)
   1 sur  60

La distribution en vrac, une voie responsable et durable dans la lutte contre le gaspillage alimentaire ?

Article
Management & sciences sociales , p. 106-126 ; n° 41, 2025
L'intérêt pour l'adoption de pratiques durables et responsables dans les organisations s’est con...

Gilets bleus. Les faux-semblants de l'autonomie au travail à Decathlon

Livre
Raisons d'agir éditions , 124 pages, 07/2025
Mythique magasin d’articles de sport, Decathlon est aujourd’hui l’une des marques préférées...

La place syndicale (dossier)

Article
Cadres CFDT , p. 25-45 ; n° 506, 11/2025
Ce dossier traite de la place syndicale à travers quatre exemples : dans la démocratie en tant qu...

Mutations du travail et santé au travail : enjeux de société et de management

Livre
Vuibert , 288 pages, 10/2025
Les entreprises et les organisations sont en mouvement et connaissent de nombreux changements : nouv...

Des corps à l’épreuve. Expériences de la grossesse et représentations de la parentalité des salarié.es à horaires décalés

Livre
La Découverte , p. 131-153, 04/2025
Les horaires non standards de travail se diversifient et se développent en France et dans d’autre...

Essentiels si essentiels. Devenez le héros de leur quotidien

Livre
Editions de l'Aube , 224 pages, 10/2025
Il y a cinq ans, au moment du premier confinement de la pandémie, les travailleurs de première lig...

Les mutations du travail entre continuité et ruptures. Regards croisés

Livre
MA éditions ESKA , 340 pages, 08/2025
Les transformations du travail amplifiées par des évolutions technologiques, des besoins en compé...

La contribution du commerce équitable à la transition écologique : des modes de production soutenables vers des actions marketing durables ?

Article
La revue des sciences de gestion , p. 15-20 ; n° 331-332, 2025
Cet article traite de la contribution du commerce équitable envers la transition écologique. Il es...

Le sens du travail des caissier.e.s à l’épreuve du COVID : une approche située et longitudinale

Article
Psychologie du travail et des organisations , p. 1-17 ; vol. 31, n° 1, 03/2025
Peu valorisé et exposé à la précarité, le métier dit « de deuxième ligne » des caissier.es ...

Enjeux commerciaux et norme qualité : du conflit à la complémentarité

Article
Question(s) de management , p. 75-86 ; n° 53, 03/2025
L’idée que la norme qualité ISO 9001 version 2015 permette de renforcer l’orientation client e...
   1 sur  60