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Quand le BTP se met au vert : les défis de l’écologisation dans deux PME

Article
Céreq BREF , 4 pages ; n° 470, 05/2025
La prise en compte de la dimension écologique dans le secteur du BTP est devenue incontournable fac...

La boussole du manager. Nouvelles formes d’organisation du travail et management : éclairages et leviers opérationnels

Guide pratique
DGAFP , 22 pages ; n° 6, 05/2025
Ce guide explore les rouages des nouvelles formes d’organisation du travail et présente notamment...

Parole aux managers des organisations du secteur sanitaire et médico-social (dossier)

Article
Projectics / Proyéctica / Projectique , 220 pages ; n° hors série, 04/2025
Ce hors-série, composé de neuf articles, met en exergue, à travers des problématiques variées e...

Negotiating the Algorithm. Trade Union Manual

Guide pratique
"Négocier l'algorithme. Un manuel syndical" est un guide pour les syndicats sur l...

Manager autrement : demain n'attend pas (dossier)

Article
Options , p. 18-68 ; n° 684, 06/2025
Avec l’essor des modes de travail hybride, le management devrait s’exercer par la confiance. Il ...

Travail hybride : une expérience collaborateur réinventée comme antécédent de l’engagement ?

Article
RIMHE , p. 45-61 ; vol.14, n° 58, 06/2025
Une étude quantitative conduite auprès de 159 télétravailleurs permet d’investiguer l’influe...

Le service public à l’épreuve de l’intelligence artificielle

Rapport
Fondation Jean Jaurès , Le Sens du service public, 52 pages, 07/2025
Pleine de promesses et d’interrogations voire de risques, l’ l'intelligence artificielle est un ...

Acceptabilité d’un système logiciel robotique/cobot : une étude exploratoire en industrie

Article
Psychologie du travail et des organisations , p. 31-51 ; vol. 31, n° 1, 03/2025
Bien que l’acceptabilité des robots industriels ait été étudiée, celle des logiciels robotiqu...

Enjeux commerciaux et norme qualité : du conflit à la complémentarité

Article
Question(s) de management , p. 75-86 ; n° 53, 03/2025
L’idée que la norme qualité ISO 9001 version 2015 permette de renforcer l’orientation client e...
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