41 résultat(s)
La formation à l'épreuve du numérique (dossier)
Article
Education permanente
, 218 pages, 2013
La révolution numérique a bousculé le rapport aux savoirs, le cadre organisationnel de la formati...
Prévenir les situations de pénibilité au travail
CD-ROM
CESTP - Aract Picardie
, 30 mn, 2011
Ce module de e-learning (30 mn) est destiné à repérer les situations de pénibilité et à engage...
Panorama de la FOAD (dossier)
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 5- 73, 06/2010
L'auteur apporte des points de repères sur l’état des connaissances pédagogiques et techniques ...
"L'apprentissage tout au long de la vie", enjeu européen
Article
INFFO FLASH (Revue)
, pp. 12-13, 01/10/2008
Dans le cadre des rencontres de l'European association of distnce teaching universities (EADTU) 2008...
L'ingénierie de formation
Livre
Éditions Eyrolles
, 230 pages, 2008
La formation ne peut plus être considérée comme une seule activité, ni même comme une fin en so...
La professionnalisation : acquérir et transmettre des compétences
Livre
Editions de l'Anact
, 159 pages, 10/2007
Cet ouvrage méthodologique s'appuie sur des monographies tirées de "Acquérir et transmet...
Numéro spécial formation
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 3-88, 09/2007
Le premier article démontre comment la motivation à la formation est un facteur d'efficacité de l...
Travailleurs handicapés : reconnaître leur expérience. 24 établissements et services d'aide par le travail coopèrent pour valoriser les compétences acquises
Livre
Editions Erès
, 189 pages, 2007
Vingt-quatre établissements et services d'aide par le travail (ESAT), engagés dans un processus d'...
L'ingénierie de formation : témoignages et expérimentation
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, p. 5-56, 10/2007
Ce dossier, consacré à l'ingénierie de formation, réunit les témoiganges de différents acteurs...
Formations ouvertes, libertés de choix et autodirection de l'apprenant
Livre
Éditions L'Harmattan
, 284 pages, 2005
D'après A. Jezegou, un dispositif de formation peut être qualifié "d'ouvert" s'...