290 résultat(s)
Transmettre et apprendre dans des espaces hybrides : entre travail et formation (dossier)
Article
Activités
, vol. 21, n° 2, 10/2024
Les articles regroupés dans ce dossier thématique illustrent différents types d’espaces hybride...
Regards sur l'éducation. Les indicateurs de l'OCDE
Rapport
Organisation de coopération et de développement économiques
, 469 pages, 09/2023
L’édition annuelle du rapport de l’OCDE Regards sur l’éducation examine qui participe aux ac...
Questions en revue : apprentissage, expérience, alternance (dossier)
Article
Education permanente
, n°236, 09/2023
Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de tro...
Quel apport des périodes en entreprise durant les formations des personnes en recherche d'emploi ?
Article
Dares Focus
, 2 pages ; n° 10, 02/2023
Parmi les personnes en recherche d’emploi achevant une formation en 2021, 44% ont effectué au moi...
L'implication : moteur de la construction d'une identité. Un incontournable pour les infirmiers
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, p. 35-50 ; n° 127, 05/2023
Cette recherche présente l’intérêt de vérifier théoriquement et empiriquement la fiabilité d...
Conception - Recherche - Activité - Formation - Travail
Livre
Octarès Editions
, 210 pages, 07/2022
Ce livre fait état de recherches en formation et éducation des adultes centrées sur l’analys...
Appropriations de nouvelles prescriptions. Activités en éducation scolaire
Livre
Octarès Editions
, 2022
Les prescriptions portées par les systèmes éducatifs se renouvellent sans cesse, au rythme de l...
Activité et compétence en tension dans le champ de la formation professionnelle en alternance
Livre
Octarès Editions
, 275 pages, 08/2021
Cet ouvrage est issu d'un double constat dans le champ de la formation professionnelle des adultes. ...
La qualité de la formation durant les périodes de formation en milieu professionnel
Rapport
Inspection générale de l'Éducation du Sport et de la Recherche
, 74 pages, 01/2021
Sur la base des résultats d'une enquête auprès des directeurs délégués aux formations professi...
The role of work-based learning in VET and tertiary education. Evidence from the 2016 EU labour force survey
Rapport
CEDEFOP Centre européen pour la formation professionnelle
, 154 pages, 02/2021
Ce rapport analyse l’enquête européenne sur les forces de travail de 2016 (EU-LFS) qui couvre le...