Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

3359 résultat(s)
   1 sur  336

Réindustrialiser pour mieux vivre en France

Article
Futuribles , p. 39-59 ; n° 465, 02/2025
La crise Covid de 2020, puis le retour de la guerre aux portes de l’Europe et au Proche-Orient, et...

La qualité de vie au travail

Livre
Presses Universitaires de France , 125 pages, 03/2025
L’organisation de notre travail favorise-t-elle une juste conciliation entre notre vie personnelle...

L'évaluation dans la transformation publique : contre l'indifférence, la révolution permanente

Article
Horizons publics , p. 96-99 ; n° 44, 04/2025
Paul Cotton présente sa thèse qui étudie les raisons des échecs de l'institutionnalisation durab...

Concilier pratiques du lean et satisfaction au travail pour les managers de PME : apport du modèle des exigences-ressources

Article
Question(s) de management , p. 153-166 ; nº 53, 03/2025
Dans cet article, nous mobilisons le cadre conceptuel du modèle exigences-ressources de Demerouti e...

La boussole du manager. Nouvelles formes d’organisation du travail et management : éclairages et leviers opérationnels

Guide pratique
DGAFP , 22 pages ; n° 6, 05/2025
Ce guide explore les rouages des nouvelles formes d’organisation du travail et présente notamment...

Utilisation de dispositifs mesurant l'activité humaine au travail : quelles précautions dans une démarche de prévention des risques professionnels ?

Article
Hygiène et sécurité du travail , p. 68-75 ; n° 278, 03/2025
Les dispositifs de mesure de l'activité humaine sont parfois utilisés par les entreprises à des f...

Le baromètre Santé mentale et QVCT pour 2025

Baromètre
Qualisocial , 32 pages, 01/2025
La santé mentale des salariés est plus que jamais un enjeu majeur en 2025. Dans un contexte marquÃ...

Perception des RH par les cadres. 4 leviers pour optimiser la satisfaction

Baromètre
Apec , ANDRH, 15 pages, 01/2025
61 % des cadres (sur 1000 répondants) se disent satisfaits de la gestion RH dans leur entreprise, c...

Livre blanc RH : inclure la performance dans sa démarche QVCT

Guide pratique
Groupe JLO , 36 pages, 01/2025
Le Groupe JLO a élaboré le modèle des 4M en se basant sur notre approche systémique de la qualit...
   1 sur  336