Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

71 résultat(s)
   1 sur  8

Les activités menées sur les plateformes numériques (dossier)

Article
Réseaux. Communication. Technologie. Société , p. 17-209 ; numéro 213, 01/2019
Ce deuxième numéro de Réseaux sur les plateformes numériques continue à explorer les activités...

La grande distribution transforme ses métiers à grand-peine

Article
Liaisons sociales , p. 30-33 ; numéro 192, 05/2018
L'article se penche sur les changements induits par la concurrence des pure-players du commerce en l...

Les travailleurs des plateformes sont-ils des salariés ?

Article
Droit social , p. 547-558 ; numéro 6, 06/2018
C'est comme vecteur de nouvelles pratiques de consommation que les plateformes numériques sont d'ab...

La fabrique de l'homme nouveau : travailler, consommer et se taire ?

Livre
Le Bord de l'eau , 325 pages, 2017
La fabrique de l’homme nouveau montre la rupture anthropologique en cours dans le travail et dans ...

Effets des modes d'organisation au travail

Livre
Editions L’Harmattan , 231 pages, 2016
Cet ouvrage présente des textes issus du 18e congrés international de Psychologie du travail et de...

Food is social, 3è édition. Compte-rendu

Rapport
Food is social , 40 pages, 2015
OLundi 23 novembre 2015 se tenait la 3e édition de la conférence Food is Social, organisée par ki...

Evaluer et valoriser : une sociologie économique de la mesure

Livre
Les marchés ne peuvent faire abstraction de la matérialité du monde ", écrit Michel Gal...

Quand le client fait le boulot

Article
Alternatives économiques , pp. 66-67, 02/2009
Le client réalise de nombreuses tâches tout en consommant. En achetant un billet de train, en tent...
   1 sur  8