32 résultat(s)
   1 sur  4

Les formations obligatoires en entreprise

Rapport
Céreq , 71 pages, 08/2016
Les formations obligatoires, qui regroupent les formations hygiène et sécurité et celles visant d...

Les pratiques managériales peuvent-elles réduire les inégalités professionnelles de genre ? L'exemple de la promotion et de la formation

Rapport
Céreq , 54 pages, 04/2016
Ce document aborde la question du rôle des pratiques RH dans la réduction des disparités professi...

Typologie sectorielle des modes de gestion de la main-d'oeuvre

Rapport
Céreq , 50 pages, 04/2016
Cette étude éclaire différents systèmes d’emploi des "branches professionnelles&q...

Les enjeux liés à la gestion et à la sécurisation des parcours au sein des métiers de la relation client

Rapport
Céreq , 55 pages, 05/2016
L’Institut National de la Relation Client et le Céreq ont lancé une réflexion sur les parcours ...

L'évaluation des formations par les entreprises et les salariés : approfondissements et méthodes

Rapport
Céreq , 35 pages, 05/2015
D'après les résultats des enquêtes européennes CVTS (Continuing Vocational Training Survey), les...

Compétences acquises et requises des diplômés de bac+5

Rapport
Céreq , 65 pages, 11/2015
La première partie de cette recherche illustre la notion de compétences et la façon dont elle s'i...

Sécurisation des parcours professionnels et dialogue social dans les territoires rhônalpins. Compte-rendu du colloque du 12 décembre 2013

Colloque
Céreq , 58 pages, 10/2015
Ce document est le compte rendu du colloque de restitution de six ans de recherche sur le développe...

L'emploi saisonnier dans l'hôtellerie-restauration. Données DADS 2010-2011

Rapport
Céreq , 77 pages, 2014
Ce document fournit une estimation de l'emploi saisonnier dans le secteur de l'hôtellerie-restaurat...
   1 sur  4